DSCF3815.JPG

Méthodes

À la Coop.FLE, nous exerçons un beau métier très humain, c'est pourquoi nous pensons qu'un professeur heureux est un un professeur à qui l'on n'impose ni l'heure à laquelle il doit travailler, ni la méthode qu'il doit utiliser, ni la manière dont il doit enseigner. Et un professeur heureux d'enseigner, ça fait aussi des étudiants qui sont heureux d'apprendre.

Pour nous, la motivation est au coeur de l'enseignement des langues, et elle est aussi importante pour l'enseignant qu'elle l'est pour l'apprenant.

Entretiens avec...

Interview of Michèle Trotta_edited.jpg
Interview of Michèle Trotta_edited.jpg

Le mot de Michèle

La créativité

"Pour moi, apprendre une langue c'est un explorer un territoire vaste et complexe dans lequel il est facile de s'égarer; c'est pourquoi je conçois mon rôle d'enseignante comme un guide. Je suis là pour indiquer le meilleur chemin et pour sécuriser le parcours. Ceci posé, susciter l'imaginaire et la créativité est important pour permettre aux apprenants de s'approprier la langue.

Ma méthode ? Pendant longtemps j'ai travaillé avec des méthodes imposées mais  je préfère, aujourd'hui, créer ma propre méthode qui se compose d'un ensemble de modules. Chacun de ces modules contient tous les éléments qui vont être travaillés en classe : Compréhension orale et écrite, vocabulaire, grammaire etc...L'avantage c'est que je peux constamment réactualiser les documents que j'utilise et m'adapter aux besoins des apprenants. "